Chroniques l’Husky Rouge no. 5: La récompense et la réprimande
Chroniques l’Husky Rouge
#5
La Récompense et la Réprimande
Quand on as achetez un chien, il faut savoir quelle méthode il va falloir prendre pour le dresser et l’éduquer. Je parle là de la récompense et la réprimande. Je vais vous montrer les deux effets ci-dessous.
La récompense
Cette méthode est la meilleure. Le chien obéit car il à hâte de recevoir une belle, bonne et délicieuse gâterie et il adore faire plaisir à son maître. Peu a peu, le maître supprime les récompenses jusque à devenir que de temps en temps. Le chien obéit dans l’espoir d’avoir une récompense.
La réprimande
Cette méthode ne marche pas du tout. Quand le chien n’obéit pas, le maître lui donne une raclée ce qui fait que le chien obéit par peur, une peur qui peut devenir une agressivité suprême. Exemple :
Marie s’en va promener Fido dans un champ. Elle détache la laisse, et le laisse gambader. Quand il est temps de rentrer, Fido ne répond pas au rappel de sa maîtresse, distrait par une bonne odeur de chevreuil. Quand il réalise qu’elle l’appelle, il court vers sa maîtresse. Marie, fâchée par la désobéissance de Fido, lui donne une claque sur le museau. Fido est convaincu que sa maîtresse le punit parce qu’il est revenu. La prochaine fois, il ne reviendra pas ou mordra peut-être sa maîtresse.
Voilà le bon résultat de la réprimande !
Comme vous voyez, mieux vaut opter pour la récompense.
Vous pourrez voir le prochain numéro mardi prochain.
MF. 10 ans.
Bravo, continue c est super, j ai ecrit un peu plus bas j espere que tu pourras le lire gros bizous.
Tante Denise
Tout à fait d’accord, M.F.
Pas mal ce point de vue, il est vrai que la réprimande n’est pas toujours nécessaire, mais il faut quand même que le maître reste maître de son chien.
Et attention, il ne faut pas trop récompensé non plus, sinon le chien ne fera les choses que pour une récompense