Le jardin de Julie

Bien grandir sur une planète magnifique…

2 mars, 2010

Chroniques l’Husky Rouge no.3: l’alimentation

Classé dans : Chroniques de L'Husky Rouge (tout sur les chiens) — lejardindejulie @ 21:00

Chroniques l’Husky Rouge 

#3 

L’Alimentation 

 

Ah l’alimentation ! Parlons-en de l’alimentation ! 

Les gens se foutent complètement de quoi ils donnent à leur compagnon ! Ils prennent la nourriture la moins chère sans regarder les ingrédients. Souvent, sur l’emballage, il est écrit «au poulet» ou  «au bœuf». Mmmmmh, est-ce vrai ? Eh bien non. La compagnie met des sous-produits ou bien de la saveur plus des colorants, des suppléments de vitamines, agent de conservations… de la vraie malbouffe pour animaux ! Tantôt je parlais de suppléments de vitamines. Vous vous demandez pourquoi j’ai mis « suppléments de vitamines » dans les mauvais ingrédients ? Par-ce que les chiens n’en ont pas besoin dans leurs repas puisqu’ils vont trouver des vitamines dehors, dans l’herbe. Le seul supplément qu’il devrait avoir c’est l’eau ! 

Les sous-produits sont les restes d’animaux. Exemple : dans les sous-produits de porc, il y a les pattes sans les sabots, les oreilles, les nerfs, le sang et… les organes !!!  Ouach ! Voilà ce qu’on donne à votre ami ! Ça coûte plus cher, mais il vaudrait mieux donner de la viande crue à Fido, car il aura là toutes les vitamines nécessaires, des os à ronger, et de la viande à déchiqueter. Bien sûr, ne donnez jamais un os de volaille à votre chien, car l’os pourrait rester coincé dans sa gorge et se briser en écharde tranchante. Les deux sortes de nourriture à chien vraiment bonne sont IAMS et DOGS CHOW (il existe aussi PUPPIES CHOW). Quand aux friandises, il y a JUST FOR ME…, SANS NOM  et quelques autres. Les chiens adorent la nourriture humide parce qu’elle est très goûteuse. La nourriture semi-humide est un peu moins populaire et la nourriture sèche, monotone, mais si vous choisissez  une bonne sorte, votre chien les adorera. Il y a même de la nourriture pour chiens âgés ! Il existe aussi de petites bouchées remplies de viande de bœuf, de poulet ou d’agneau. Les os à ronger remplis de moelle sont délicieux, mais sont mauvais pour les dents. C’est pourquoi c’est mieux d’acheter des os pour chien à l’animalerie. Mieux encore, procurez-vous un os de bœuf à la boucherie. Un chiot doit manger trois fois par jours, un adolescent  de deux à trois et un adulte, trois. 

 

 

Au plaisir !!! 

 

Vous pourrez voir la prochaine chronique et le résultat du concours mardi prochain, le 9 mars 2010.             

       

       

Une réponse à “Chroniques l’Husky Rouge no.3: l’alimentation”

  1. lien dit :

    Hi, I think that I saw you visited my site so I came to “return the favor”.I am attempting to find things to improve my website!I suppose its ok to use a few of your ideas!!

Laisser un commentaire

 

Les zums |
Blog de MARILOU |
Anne, Sébastien, Clément, C... |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | lenaik
| bachir2008
| ma vie